voici mon ptit résumé (avec du retard)
Concert acoustique de Yannick Noah…
Le mot « acoustique » m’intriguait un peu tout de même, difficile de s’imaginer Noah assis à chanter avec une guitare…
Bonne surprise au placement dans la salle, nous devions être au rang 29..il n’existe pas.. nous serons donc placés au rang 16.. bonne vue sur la scène où trônent des panneaux genre paravent chinois..
Yannick arrive avec un guitariste, s’assoit et commence le concert…1…2….3 chansons…un panneau commence à descendre derrière Yannick, découvrant les 2 choristes…les lumières sont très belles.. contre jour, public éclairé, on ne voit pas Yannick on le devine seulement..
Là je commence à me dire que c’est vraiment un concert acoustique …
4ème chanson…..la lumière se fait plus vive…Yannick aussi d’ailleurs.. il demande à la salle de se lever…et commence à chanter « Métisse »… lever du siège, direction la scène … et là la folie commence… Yannick est très proche, il lance des regards à tout le monde, très communicatif, très sympa, chaleureux…et quelle voix …
Les titres s’enchainent, l’ambiance s’échauffe….quelques titres au hasard : Jamafrica, Les lionnes, Yé mama Yé…une chanson que j’adore « quand ils sont là » un bel hommage aux musiciens….Saga Africa en version arabisante (celle qu’il avait faite à Taratata)
1er rappel… Yannick revient par l’arrière de la salle et traverse ainsi la foule…je profite d’ailleurs de cet instant où tout le monde regarde derrière pour regarder ce qui se passe sur scène…
J’ai une passion cachée…ah oui.. …j’ai une passion cachée pour un bassiste.. qui s’appelle François Guibbaud..et ce bassiste, à ce moment précis, il est sur scène et devant moi…j’en profite donc pour me rapprocher, rapprocher et arriver juste devant la scène…petites photos de François…merci à lui pour son joli sourire… Yannick arrive à quelques mètres…et là je me fais violemment poussée par un espèce de grand « c….d » qui se fout devant moi…
Yannick remonte sur scène pour quelques chansons….dont « la bombe humaine » interprétée de façon sublime…guitare, voix… une chanson qui part un peu « en sucette »… comme il dit, les femmes sont chaudes ce soir… autre chanson de téléphone qui va mettre le feu « New York avec toi »…
Dernier rappel, dernière chanson.. « Ose » en acoustique, c’est beau, c’est léger, c’est émouvant…
Très beau concert, un bon moyen pour oublier tout ses problèmes et ses soucis pendant 2 heures… L’ambiance était géniale, en fait, j’ai pas eu l’impression d’être à un concert.. mais plutôt à une fête avec des potes qui jouent de la musique… j’ai chanté, dansé…je me suis éclatée à fond, profitant de chaque instant…
Pour finir, je vais tout de même parler des musiciens….. »si belles mains des musiciens, quand ils accordent leurs notes et que je suis leur voix »… Très bon musiciens… Thierry , le percussioniste est passé derrière la batterie (bon je préfère Hervé Koster quand même)… François , le bassiste est passé également derrière la batterie sur une chanson… Xavier, le remplaçant de Michel Aymé, a mis une ambiance terrible… je n’ai pas trop fait attention à Jean Max , désolée, moi et le clavier, ça fait 2…. Enfin les 2 choristes…..qui choriste (comme dirait JJ)
Yannick est quelqu’un qui a un charisme incroyable, une chaleur humaine, un grand cœur, beaucoup de communication avec le public… vraiment un bel artiste dans tout les sens du terme (ben oui il est pas dégueu à regarder non plus…lol)
Voili très belle soirée,