Forum Musique et Batterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique et batterie Forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005

3 participants
AuteurMessage
Cory
Membre VIP
Membre VIP
Cory

Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005   Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005 EmptyMer 28 Déc - 0:57

voici mon ptit résumé (avec du retard)

Concert acoustique de Yannick Noah…

Le mot « acoustique » m’intriguait un peu tout de même, difficile de s’imaginer Noah assis à chanter avec une guitare…

Bonne surprise au placement dans la salle, nous devions être au rang 29..il n’existe pas.. nous serons donc placés au rang 16.. bonne vue sur la scène où trônent des panneaux genre paravent chinois..

Yannick arrive avec un guitariste, s’assoit et commence le concert…1…2….3 chansons…un panneau commence à descendre derrière Yannick, découvrant les 2 choristes…les lumières sont très belles.. contre jour, public éclairé, on ne voit pas Yannick on le devine seulement..

Là je commence à me dire que c’est vraiment un concert acoustique …

4ème chanson…..la lumière se fait plus vive…Yannick aussi d’ailleurs.. il demande à la salle de se lever…et commence à chanter « Métisse »… lever du siège, direction la scène … et là la folie commence… Yannick est très proche, il lance des regards à tout le monde, très communicatif, très sympa, chaleureux…et quelle voix …

Les titres s’enchainent, l’ambiance s’échauffe….quelques titres au hasard : Jamafrica, Les lionnes, Yé mama Yé…une chanson que j’adore « quand ils sont là » un bel hommage aux musiciens….Saga Africa en version arabisante (celle qu’il avait faite à Taratata)

1er rappel… Yannick revient par l’arrière de la salle et traverse ainsi la foule…je profite d’ailleurs de cet instant où tout le monde regarde derrière pour regarder ce qui se passe sur scène…
J’ai une passion cachée…ah oui.. …j’ai une passion cachée pour un bassiste.. qui s’appelle François Guibbaud..et ce bassiste, à ce moment précis, il est sur scène et devant moi…j’en profite donc pour me rapprocher, rapprocher et arriver juste devant la scène…petites photos de François…merci à lui pour son joli sourire… Yannick arrive à quelques mètres…et là je me fais violemment poussée par un espèce de grand « c….d » qui se fout devant moi…

Yannick remonte sur scène pour quelques chansons….dont « la bombe humaine » interprétée de façon sublime…guitare, voix… une chanson qui part un peu « en sucette »… comme il dit, les femmes sont chaudes ce soir… autre chanson de téléphone qui va mettre le feu « New York avec toi »…

Dernier rappel, dernière chanson.. « Ose » en acoustique, c’est beau, c’est léger, c’est émouvant…

Très beau concert, un bon moyen pour oublier tout ses problèmes et ses soucis pendant 2 heures… L’ambiance était géniale, en fait, j’ai pas eu l’impression d’être à un concert.. mais plutôt à une fête avec des potes qui jouent de la musique… j’ai chanté, dansé…je me suis éclatée à fond, profitant de chaque instant…

Pour finir, je vais tout de même parler des musiciens….. »si belles mains des musiciens, quand ils accordent leurs notes et que je suis leur voix »… Très bon musiciens… Thierry , le percussioniste est passé derrière la batterie (bon je préfère Hervé Koster quand même)… François , le bassiste est passé également derrière la batterie sur une chanson… Xavier, le remplaçant de Michel Aymé, a mis une ambiance terrible… je n’ai pas trop fait attention à Jean Max , désolée, moi et le clavier, ça fait 2…. Enfin les 2 choristes…..qui choriste (comme dirait JJ)

Yannick est quelqu’un qui a un charisme incroyable, une chaleur humaine, un grand cœur, beaucoup de communication avec le public… vraiment un bel artiste dans tout les sens du terme (ben oui il est pas dégueu à regarder non plus…lol)

Voili très belle soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://christophedeschamps.site.voila.fr
Peter Gabriel
Attention Respect me !!!I'm the ADMIN !
Attention Respect me !!!I'm the ADMIN !
Peter Gabriel

MessageSujet: Re: Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005   Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005 EmptyMer 4 Jan - 18:21

merci pour ce résumé....
j'irai peut être voir yannick en concert quand il refera une tourneé...
http://musiqueetbatterie.forumactif.com !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cory
Membre VIP
Membre VIP
Cory

MessageSujet: Re: Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005   Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005 EmptyMer 4 Jan - 18:52

un seul conseil, vas y......c'est vraiment génial
Valérie
Modératrice Matthieu Rabaté
Modératrice Matthieu Rabaté

MessageSujet: Re: Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005   Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005 EmptyMer 4 Jan - 19:07

Moi, je suis bien tenté par les concerts tennis mais c'est à Paris.
Je ne sais pas comment ça se passe parce qu'en même temps il y a les exibitions des vétérans (Noah, MacEnroe, Nastas, etc...) et ça vaut le coup de voir.

Je ne sais pas si c'est dans la même journée les matchs et les concerts mais j'aimerais bien voir les matchs Mr. Green
http://www.matthieu-littlebigman.euro.tm
Cory
Membre VIP
Membre VIP
Cory

MessageSujet: Re: Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005   Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005 EmptyMer 4 Jan - 19:17

oui ça doit être sympa ça Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005   Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005 Empty

Yannick Noah à Metz le 17 novembre 2005
Page 1 sur 1