Ben voilà je suis revenue !
C'était génial
- le voyage : un peu long (merci les grèves... en Belgique)... ça avait lieu dans un musée à Aix la Chapelle donc, une interview avec un journaliste très fan, qui connaît bien. On apprend notamment que Peter voulait être batteur plutôt que chanteur, mais qu'il était absolument pitoyable en tant que tel. Il se montre également furieux de l'annulation du gala d'ouverture de la coupe du monde de foot dont il devait signer la musique... il y a 90 min de musique enregistrées
, il ne reste plus qu'à espérer qu'il sorte ça un jour. Les spectateurs sont composés uniquement ou presque de grands fans aussi, donc l'ambiance est
. Surtout Gabriel est super décontracté, plaisante avec le public, fait la pose pour les jeunes photographes, bref, c'est super décontracté. Comme l'estrade est au centre des spectateurs, toutes les dix minutes, ils changent de position sur leur chaise pour que tout le monde puisse les voir.
Puis il y a une séance où les spectateurs peuvent poser des questions... une sur la reformation éventuelle de genesis, la réponse, comme attendue est négative, une sur ce qu'il conseillerait à un jeune musicien, et... comme je lève le bras, Peter me fait un petit signe, je me lève pour poser ma question sur son engagement pour les droits de l'homme, mais avant que j'aie pu dire quoi que ce soit Peter me lance un : "It's a face I've seen several times already" !
. du coup je suis vraiment déconcentrée, et parviens quand même à baragouiner ma question... tellement baragouinée ma question que Peter la comprend pas et que je dois la répéter. Quoi, il est pas bon, mon accent ??
Après on lui remet un prix d'innovation musicale et il est automatiquement assailli par les fans allemands... des furieux ! je n'ai même pas tenté une approche
Bref c'est un super souvenir pour moi
, particulier c'est sûr...