Arrivée sur place vers 14 h 20, quelques fanzoniens (forum de calo) sont déjà sur place et squattent déjà le 1er rang…..
L'attente commence…..heureusement il ne fait pas très chaud…j'ai préparé quelques minutes auparavant une lettre que je compte donner au batteur de Calo...
Tout en discutant avec une amie, je répère un vigile à l'écart tout à gauche…..vu l'emplacement de la scène par rapport aux barrières (y'a plus de 2 mètres) je me doute que je ne pourrais pas donner ma lettre directement ….j'opte donc pour la solution "sécurité"…..Le monsieur est très sympa, il accepte de prendre ma lettre et me dit qu'il va la porter de suite dans la loge de Christophe…..une chose de faite, je suis super contente..
Je ne vais pas m'étendre sur les personnes qui vont arriver ensuite, l'autre qui me montre ses photos de concerts…..les 2 débiles qui ne vont pas arreter de nous enerver avant le concert, et pendant les 1eres parties….c'est le lot des concerts gratuits...y'a de tout et n'importe quoi.
Ces concerts gratuits ont quand même un avantage, c'est que l'on peut assister aux balances…..c'est le groupe Seven qui commence….ça à l'air sympa……suivi du groupe Freyssac…..2 groupes régionaux
Les choses sérieuses commenceront vers 19 h 30 avec donc le groupe FREYSSAC…j'avais écouté un peu de qu'il faisait par l'intermédiaire de leur site…et j'avais bien aimé…en live, c'est encore mieux…et je pense que je vais bientôt retourner les voir d'ailleurs…..(www.freyssac.com)
Après une averse , une de plus, c'est le groupe Seven qui enchaine…ils sont 9 sur scène et reprennent des tubes "Motown" Soul Music…..très agréable aussi à écouter….enfin pas pour tout le monde apparement puisqu'on entendait dejà des gens crier Calooooo…ça je trouve que c'est très irrespectueux par rapport aux artistes qui sont sur scène…
Pendant le concert de Seven, sur la droite dans les coulisses, est apparu un jeune homme encapuchoné…avec un large sourire "ultra bright"….bien sûr il s'est vite fait repérer et a commencé à prendre la pose….il a raté sa carrière de mannequin celui là…n'empêche qu'il est charmant ce pianiste, clavier, tambourin man..Mehdi Bennani
Petit ménage sur scène, on découvre les instruments….(l'autre con derrière nous qui arretait pas de crier "la batterie, je veux voir la batterie" pffffff)…. Et Calo arrive en boitillant….il annonce que ce sera son 1er concert debout depuis l'accident..apparement ça va mieux…..et c'est tant mieux…..
Il commence le show par "si seulement je pouvais lui manquer", ça fait bizarre d'ailleurs d'entendre cette chanson pour démarrer…il enchaine avec 'c'est un jour parfait"….et les titres habituels….quelques chansons ont été supprimées….pas de "à la gueule des noyés"…..et quelques autres..
Ce fût génial comme d'hab….rien à dire de plus sur Calo…..je me réjouissais vu la toute petite scène de voir un peu mieux Mehdi, malheureusement une tête gachait ma vision, je n'ai pas vu non plus Michel Aymé qui était caché par une autre tête…ben je me suis concentrée sur celui que j'avais en face de moi…..oui, c'est toujours le même…
Quelques changements sur son jeu….surtout sur 'Tien an Men" puisqu'il n'a pas les 2 grosses lampes au dessus de lui….donc, au lieu de taper la lampe, il tape en rimshot sur la caisse claire…..sinon, il a fait ses abdos….le malheur c'est que je ne me souviens plus sur quelle chanson….et les trucs habituels maintenant,….debout sur le siège….le violon sur la fin du "secret"…le crachement d'eau sur Yalla….quelques lancers ratés de baguettes….il avait du mal à les rattrapper vendredi, heureusement qu'il en avait en rab…..à un moment il a été en rechercher une sous la batterie…mdr
Je l'ai juste trouvé moins communicatif avec le public…..mais l'éloignement y était peut être pour quelque chose….
Voilà encore une soirée magnifique qui se termine… que même les abrutis de derrière et d'à côté n'ont pu gâcher
Vivement le mois de Novembre…..