http://www.roadrunnerrecords.fr/artists/Pain/
“Psalms Of Extinction”, nouvel album du groupe suédois Pain est depuis le 07 mai dans les bacs. Un cinquième album ambitieux où la rencontre entre l’électro et le métal a été parfaitement maîtrisée. Le tout amplifié par une production digne des plus grands qui fait de cet album le plus aboutit de Peter Tätgren et ses acolytes.
Peter Tätgren, frontman du groupe, producteur et arrangeur de « Psalms Of Extinction » n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà collaboré avec des groupes tels que Celtic Frost, Children of Bodom, Dimmu Borgir ou encore Immortal, projets qui lui ont valu le surnom de « Rick Rubin suédois ». Les riffs sont puissants, les rythmes taillés pour la scène et une qualité de production qui n’a quasiment rien à envier à celles d’un Marilyn Manson.
Avec des invités prestigieux tels que le bassiste d'In Flames Peter Iwers, le guitar-hero de Children of Bodom Alexei Laiho et le mythique batteur de Mötörhead Mikkey Dee, "Psalms of Extinction" explore les terrains du rock et de l'industriel sans complexe aucun. Entre Rammstein et Depeche Mode, Pain redonne vie à l'electro-metal venu du froid !